YiLab.
















De 1998 à 2001, Su Wen-Chi a été membre du Taipei Dance Circle. En 2002, elle a rejoint Kobalt Works. En collaboration avec le chorégraphe allemand Arco Renz, elle a réalisé « Mirth » (2002), « Dreamland » (2003), « Héroïne » et « Opium » (2004) et « Bullitt » (2006). Durant toutes ses années, elle a également travaillé avec des artistes, chorégraphes et metteurs en scène en Allemagne, en Corée du Sud, en Chine et aux États-Unis. Depuis 2007, elle explore des voies nouvelles combinant danse et multimédia. C’est ainsi qu’elle a créé « Attention travaux », une installation chorégraphique, et, en 2009, « Loop me », un spectacle multimédia.















Loop Me
« Loop me » est une interrogation exploratoire sur les notions de répétition, de réel, de dérive, d’extinction, de communication et d’immédiateté. Comment le corps se situe-t-il dans le processus répétitif et cyclique du passage en boucle ? Comment le corps définit-il l’instant dans un environnement totalement numérique ?Quand les boucles de l’image, du son et de la danse évoluent simultanément, quel effet ont sur elles les feedbacks positifs et négatifs qui se produisent dans un temps unique mais dans des espaces différenciés ? Quand les images exposent en boucle leur nature répétitive, que devient le corps qu’elles projettent ?

Wen-Chi Su travaille en résidence à Paris en 2006-2007, grâce à différentes bourses et crée Loop Me en 2009 pour le Guling International Theatre Festival à Taipei. En mai 2010, Wen-Chi Su est programmé aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.